Recevez ma newsletter

Politique de confidentialité

L’institut Bionarel

Que ton alimentation soit ta première médecine”, disait Hippocrate 400 av. J.-C. Sauf qu’avec les dérives de notre siècle, nous nous sommes bien trop éloignés de cette doctrine nécessaire.

Pourtant, quand nous avalons des produits de mauvaise qualité, c’est tout notre métabolisme qui en pâtit. Notre corps s’affaiblit : c’est la porte ouverte aux maladies. Je m’appelle Stéphane Legrand et pendant 20 ans, j’ai travaillé dans l’industrie agroalimentaire pour développer des produits nutritifs à vocation santé. Mais la réalité de mon travail n’était pas toujours aussi vertueuse. J’ai donc décidé de revoir mes ambitions à la hausse. C’est ainsi qu’est née Bionarel.

L’essence de Bionarel

Pendant le premier confinement, ma famille et moi-même avons entrepris un retour à la nature : dans la maison familiale de mon grand-père.

Image ancien atelier du grand père

 

J’y ai retrouvé son ancien atelier, une sorte d’officine installée dans la grange d’une vieille bâtisse. Avec son odeur si caractéristique de mélisse et de citronnelle. Ces bocaux en verre ambré à l’étiquette mal apposée. Et ces longues étagères, remplies de manuels d’apothicaire à la reliure dorée.Je me souviens avoir passé la majeure partie de mon enfance à y jouer l’apprenti druide.

J’y ai même retrouvé des résidus séchés du cataplasme à base d’herbes qu’il m’appliquait chaque soir, lorsque je rentrais tout égratigné du jardin. Un peu de millepertuis, d’argousier et de lavande et hop : en moins de 4 jours ma peau était lisse comme un sous neuf.

Cette immersion dans mes souvenirs d’enfance m’a rappelé l’incroyable pouvoir des végétaux pour la santé humaine. C’est là que j’ai décidé de revenir aux fondamentaux… Et d’offrir des conseils hebdomadaires et des solutions nutritionnelles saines pour une efficacité qui se voit et se ressent sur le long terme.

Mon objectif : la nutrition consciente

Aujourd’hui, je veux vous informer en tant que consommateur sur ce qui est vraiment bon ou pas dans votre assiette, dans votre supermarché et dans votre vie. Et vous aider à faire les bons choix pour vous. Mon objectif, c’est la nutrition consciente au plus proche des pouvoirs de la nature et du savoir d’antan. Celui qui a fait de nos grands-parents des êtres robustes et résistants toute leur vie, contrairement à nous.

Astuces santé de l’ancien temps, chaque semaine

Alors pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre santé à l’image de nos ancêtres, je vous accompagne chaque semaine à travers ma newsletter Bionarel. J’y partage mes astuces de santé naturelle, sous forme de recettes prêtes à l’emploi, de conseils nutritionnels ou d’articles spécialisés et décryptés.

Mais ce n’est pas tout ! Pour vous souhaiter la bienvenue, j’ai décidé de réunir 12 des astuces santé les plus efficaces que mon grand-père m’a légué :

« 12 astuces de grand-père qui soignent »

Au sommaire de cet ouvrage :

  • La recette anti-déprime aux 3 herbes pour apaiser votre système nerveux
  • Comment la myrtille accompagne vos troubles glycémiques
  • La préparation à base de lotier corniculé pour en finir avec les nuits agitées
  • La racine de gentiane en poudre pour vidanger votre estomac avant les repas

Renseignez votre e-mail et profitez gratuitement des astuces santé d’autrefois à reproduire facilement depuis votre cuisine.

Santé et longévité,

Signature de Stéphane Legrand

Newsletter

de Stéphane Legrand

Inscrivez-vous et recevez en cadeau le dossier « 12 astuces de grand-père qui soignent »

Recevez ma newsletter

Politique de confidentialité